Le  référencement web SEO pour les débutants

Marketing de contenu – Le  référencement web SEO pour les débutants une pratique que beaucoup de chefs d’entreprises, de web rédacteur et de webmaster ignorent dans la stratégie web.

 

Pour les débutants au référencement, la définition ci-dessus peut sembler compliquée, dans des termes plus simples. L’optimisation des moteurs de recherche est un moyen d’améliorer votre site Web afin qu’il apparaisse plus proche des positions supérieures dans les résultats de recherche de Google, Yahoo, Bing ou d’autres moteurs de recherche.

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google (ou tout autre moteur de recherche), l’ordre par lequel les résultats de retour sont affichés est basé sur des algorithmes complexes.

Ces algorithmes prennent en compte un certain nombre de facteurs pour décider quelle page Web doit être affichée en premier lieu, la deuxième place, etc.

 

L’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche vous donnera un avantage sur les sites non optimisés et vous augmenterez vos chances de classer plus haut.
Quelles sont les étapes principales du processus d’optimisation des moteurs de recherche?

 

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, le référencement n’est pas un processus statique mais plutôt un cadre avec des règles et des processus. Pour simplifier, le SEO peut être divisé en 2 étapes principales:

  • Le SEO sur site: quelles règles appliquer sur votre site pour le rendre à la recherche d’un moteur convivial,
  • Le SEO hors site: comment promouvoir votre site ou votre blog afin qu’il puisse mieux se classer dans les résultats de recherche.

Dans la pratique, ce sont des ajustements simples que vous pouvez appliquer à votre site web pour augmenter la visibilité sur le moteur de recherche. En plus des lignes directrices sur la structure du site Web est également très importante à des fins de référencement.

Le  référencement web SEO pour les débutants