10 excellentes raisons d’avoir une stratégie de marketing digital en 2017

Avez-vous une stratégie de marketing digitale pour votre entreprise? Alors si vous souhaitez développer une stratégie de marketing digitale. Nous allons sélectionne pour vous 10 excellentes raisons d’avoir une stratégie de marketing digitale en 2017

 

1. Vous êtes sans direction

Trouve que les entreprises sans stratégie numérique (et beaucoup de celles qui ne le font pas) n’ont pas d’objectifs stratégiques clairs pour ce qu’elles veulent réaliser en ligne en termes d’acquisition de nouveaux clients ou de renforcement des relations avec celles existantes.
Et si vous n’avez pas d’objectifs, vous ne mettez probablement pas assez de ressources pour atteindre les objectifs et vous n’évaluez pas par l’analyse si vous atteignez ces objectifs.

2. Vous ne saurez pas votre part de marché en ligne

La demande des clients pour les services en ligne peut être sous-estimée si vous n’avez pas fait de recherches, peut-être plus important encore, vous ne comprendrez pas votre marché en ligne: la dynamique sera différente des canaux traditionnels avec différents profils et comportements, concurrents, propositions en plus les options pour les communications marketing.

3. Prendre votre part de marché en ligne

Si vous ne consacrez pas suffisamment de ressources au marketing digital ou si vous utilisez une approche ad hoc sans stratégie clairement définie, vos concurrents mangeront votre part de marché en ligne!

4. Vous n’avez pas une proposition de valeur en ligne puissante

Une proposition de valeur client en ligne clairement définie vous aidera à différencier votre service en ligne en encourageant les clients existants et les nouveaux clients à s’engager d’emblée et à rester fidèles.

5. Vous ne connaissez pas suffisamment vos clients en ligne

On dit souvent que le numérique est le «média le plus mesurable de tous les temps». Mais Google Analytics et similaire ne vous dira que des volumes de visites, pas le sentiment des visiteurs, ce qu’ils pensent. Vous devez utiliser d’autres formes d’outils de retour d’informations sur les sites Web pour identifier vos points faibles et les résoudre ensuite.

6. Vous n’êtes pas intégré

Il est trop courant que les activités de marketing numérique soient complétées en silos, qu’il s’agisse d’un spécialiste du marketing numérique, d’un informaticien ou d’une agence numérique distincte. Il est plus facile d’intégrer le marketing digital dans un segment pratique.
Mais bien sûr, c’est moins efficace. Tout le monde convient que les médias numériques fonctionnent mieux lorsqu’ils sont intégrés aux médias traditionnels et aux canaux de réponse.

 

7. Le numérique n’a pas assez de personnes / budget compte tenu de son importance

Des ressources insuffisantes seront consacrées à la planification et à l’exécution du marketing électronique, et il y aura probablement un manque de compétences spécifiques en matière de marketing électronique, ce qui rendra difficile la réponse efficace aux menaces concurrentielles.

8. Vous perdez de l’argent et du temps en dupliquant

Même si vous avez suffisamment de ressources, il peut être gaspillé. C’est particulièrement le cas dans les grandes entreprises où vous voyez différentes parties de l’organisation marketing qui achètent différents outils ou qui utilisent différentes agences pour effectuer des tâches de marketing en ligne.

9. Vous n’êtes pas assez agile pour rattraper où rester en tête

Si vous regardez les meilleures marques en ligne comme Amazon, Dell, Google, Tesco, Zappos, ils sont tous dynamiques – essayer de nouvelles approches pour gagner ou garder leurs audiences en ligne.

 

10 Vous n’optimisez pas

Chaque entreprise possédant un site Web aura des analyses, mais de nombreux cadres supérieurs ne s’assurent pas que leurs équipes prennent ou ont le temps de les examiner et d’y donner suite.

Une fois qu’une stratégie vous permet d’obtenir les bases nécessaires, vous pouvez progresser vers l’amélioration continue des aspects clés tels que le marketing par recherche, l’expérience utilisateur du site, le marketing par e-mail et les médias sociaux. Voilà donc nos 10 principaux problèmes qui peuvent être évités grâce à une stratégie réfléchie.
Qu’avez-vous trouvé peut aller bien ou mal?

10 excellentes raisons d’avoir une stratégie de marketing digitale en 2017