4 excellents conseils pour réussir la transformation numérique

4 excellents conseils pour réussir la transformation numérique de votre entreprise. Selon McKinsey & Company, les capacités numériques détermineront de plus en plus quelles entreprises créent ou perdent de la valeur et doivent s’engager à se transformer en entreprises entièrement numériques.

Alors, comment les dirigeants peuvent-ils construire une culture qui favorise la transformation, l’innovation et génère des dividendes numériques? Voici 4 suggestions.

1. Une vision numérique

Aujourd’hui, la plupart des entreprises utilisent une approche ascendante pour leurs initiatives numériques, en les déléguant souvent à l’informatique ou au marketing. Pourtant, seule la couche supérieure d’une entreprise peut créer une vision convaincante de l’avenir et la communiquer dans toute l’entreprise. Les leaders du numérique intègrent le numérique dans leur vision globale.

2. Gardez le client au centre de votre vision

Le commerce numérique évolue plus rapidement que la plupart des entreprises ne peuvent le faire et les attentes des clients s’accélèrent. Il est essentiel d’aligner les personnes, les processus et la technologie pour favoriser l’innovation et évoluer sans relâche pour améliorer l’expérience client sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

3. Soyez intrépide

Peu d’organisations ont connu une transformation de leur entreprise, cette évolution constitue donc un nouveau territoire pour la plupart des dirigeants. La devise qui consiste à «itérer et échouer en permanence» est une nouvelle manière de penser pour les chefs d’entreprise qui ont acquis leur expérience dans un modèle commercial traditionnel non numérique.
Ne soyez pas paralysé par le coût potentiel d’acquisition de nouvelles technologies, la mise en œuvre de l’e-business, les conflits perçus entre les canaux.

4 excellents conseils pour réussir la transformation numérique