10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une stratégie en ligne

10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une stratégie digitale en ligne. Si vous avez manqué les 5 autres raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une stratégie en ligne c,’est ici.

6. Vous n’êtes pas intégré (“désintégré” ??)

Que les activités de marketing digitale se déroulent dans des silos, qu’il s’agisse d’un spécialiste du marketing numérique, de l’informatique ou d’une agence numérique distincte, c’est trop courant. Il est plus facile de regrouper le marketing numérique en un bloc pratique. Mais bien sûr, c’est moins efficace.

Tout le monde s’accorde à dire que les médias numériques fonctionnent mieux lorsqu’ils sont intégrés aux médias traditionnels et aux canaux de réponse. Nous recommandons toujours de développer une stratégie de marketing numérique intégrée et, une fois la transformation numérique terminée, les activités de marketing numérique feront partie de votre plan de marketing et de votre activité habituelle.

7. Le numérique n’a pas assez de personnes / budget compte tenu de son importance

Des ressources insuffisantes seront consacrées à la planification et à la mise en œuvre du marketing électronique, et il y aura probablement un manque de compétences spécifiques en matière de marketing électronique, ce qui compliquera la réponse efficace aux menaces concurrentielles.

8. Vous gaspillez de l’argent et du temps en doublon

Même si vous avez des ressources suffisantes, cela peut être gaspillé. C’est particulièrement le cas dans les grandes entreprises où vous voyez différentes parties de l’organisation marketing qui achètent différents outils ou utilisent différentes agences pour effectuer des tâches de marketing en ligne similaires.

9. Vous n’êtes pas assez agile pour rattraper ou rester en tête

Si vous regardez les meilleures marques en ligne comme Amazon, Dell, Google, Tesco, Zappos, elles sont toutes dynamiques – testant de nouvelles approches pour gagner ou conserver leur audience en ligne.

10. Vous n’optimisez pas

Chaque entreprise disposant d’un site Web disposera d’analyses, mais de nombreux cadres supérieurs ne s’assurent pas que leurs équipes prennent ou ont le temps de les examiner et d’y donner suite. Une fois qu’une stratégie vous permet d’obtenir les bases, vous pouvez progresser vers une amélioration continue des aspects clés tels que le marketing de recherche, l’expérience utilisateur du site, le marketing par e-mail et les médias sociaux. Voilà donc nos 10 principaux problèmes qui peuvent être évités grâce à une stratégie bien pensée.

La bonne nouvelle est qu’il existe des raisons puissantes de créer une stratégie numérique et de transformer votre marketing que vous pouvez utiliser pour convaincre vos collègues et vos clients.

Il y a aussi beaucoup d’expérience de la façon dont d’autres entreprises ont intégré avec succès le marketing numérique à leurs activités, comme l’expliquent les exemples de plans, modèles et meilleures pratiques numériques dans notre boîte à outils de stratégie marketing numérique.

10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une stratégie en ligne