Les visiteurs mobiles sont 90% plus susceptibles de rebondir si vos pages se chargent en 1-5 secondes

Les marques de tous les secteurs doivent repenser leurs expériences mobiles pour se concentrer sur la vitesse de chargement de leur page web.

Une étude de Google Research a montré que le temps de chargement moyen d’une page de destination sur mobile est de 22 secondes sur une connexion 3G moyenne, alors que plus de la moitié de vos visiteurs partiront si la page prend plus de 3 secondes.

En tant que consommateurs, nous nous attendons à avoir accès à ce que nous voulons quand nous le voulons et attendre n’est pas acceptable dans un monde de plus en plus digital.

Alors, comment les industries de premier plan peuvent-elles être équitables quand il s’agit de donner à leurs clients potentiels ce qu’ils veulent à la vitesse qu’ils attendent.

Les chercheurs ont également constaté qu’une vitesse de chargement de 1s-5s augmentait la probabilité de rebond du visiteur de 90%.

Selon Google, la vitesse recommandée est inférieure à 3 secondes mais on constate qu’aucune industrie n’est encore proche. Les chercheurs ont également constaté qu’une vitesse de chargement de 1s-5s augmentait la probabilité de rebond du visiteur de 90%. Ce sont certainement des preuves suffisantes pour que les marques repensent leurs expériences mobiles afin de se concentrer non seulement sur le design et l’UX, mais aussi sur la vitesse de chargement.

En mettant en œuvre des technologies qui serviront AMP et en réduisant la taille de fichier globale des pages, les marques peuvent bénéficier d’une augmentation du nombre de personnes engagées dans leur contenu via le mobile.

Les visiteurs mobiles sont 90% plus susceptibles de rebondir si vos pages se chargent en 1-5 secondes