Afrique: combien coûte un site internet / web ?

Combien coûte un site internet ou combien coûte un site web ici en Côte d’Ivoire en Afrique ? Existe-t-il un schéma directeur des coûts de site Web?Ce sont probablement quelques-unes des premières questions pour quiconque envisage d’établir sa propre présence sur le Web.

Beaucoup de personnes ouvrent leurs propres sites. Il existe actuellement près de 1,9 milliard de sites Web et leur nombre augmente chaque jour.

Depuis que votre propre site Web est devenu une chose très courante, vous penseriez qu’il serait facile de répondre à la question de savoir combien coûte un site Web. Il s’avère que les chiffres exacts sont très difficiles à trouver.

Le prix de chaque site est individuel. Cela dépend de nombreux facteurs. Pour vous donner une meilleure idée de ce à quoi vous attendre, nous allons essayer de vous aider à créer un plan détaillé des coûts de votre site Web.

Dans ce qui va suivre nous allons:

Déterminez combien coûterait un site Web et vous donner un aperçu approximatif des options courantes.
Discutez les coûts des différents composants du site Web en détail. De cette façon, vous pouvez choisir des options en fonction de vos besoins et de votre budget.
Essayez de vous donner une idée précise du type de prix à attendre pour le site Web que vous avez en tête.

En quoi consiste le coût d’un site Web?

Le facteurs de coût de site Web? Dans un premier temps, examinons tout ce qui coûte de l’argent lors de la création de votre propre site Web et comment cela se traduit en coûts finaux selon différents scénarios.

Facteurs de coût de site Web

Alors que le prix d’un site Web est très individuel, certaines choses sont universelles dans chaque processus de création de site Web et déterminent le coût d’un site Web:

-Type de site Web

Les sites Web ne sont pas équitables. Le prix dépend fortement du type de site que vous voulez. Un simple blog est plus facile à configurer qu’une boutique en ligne, un site Web de petite entreprise compte moins de pages qu’un site d’entreprise.

-Domaine et hébergement

Chaque site Web nécessite un domicile et une adresse que vous pouvez atteindre. En termes de sites web, il s’agit d’un serveur et d’un domaine web. Vous pouvez les obtenir vous-même ou les acquérir dans le cadre d’un service de site Web.

-Technologie de base

Tous les sites Web sont alimentés par un type de logiciel en arrière-plan. Il peut s’agir de fichiers HTML ou PHP purs, d’un système de gestion de contenu tel que WordPress ou autre. Selon votre choix, les coûts seront différents.

Lire aussi: Pour quoi les visiteurs mobiles sont à 90% plus susceptibles de rebondir si vos pages se chargent en 1-5 secondes

-Composants

La technologie de base ne fait pas tout. Selon les fonctionnalités dont vous avez besoin, vous aurez peut-être besoin de plug-ins, d’applications ou de services tiers, dont certains coûteront de l’argent.

-Configuration / Conception / Développement

La création d’un site Web ne consiste pas uniquement à acquérir les pièces, elles doivent également être assemblées. Vous pouvez le faire vous-même ou engager quelqu’un d’autre pour le faire. Si vous faites ce dernier, vous devrez payer pour cela.

-Maintenance

En outre, la création d’un site Web ne suffit pas, vous devez également le laisser fonctionner. La maintenance continue (y compris le marketing) fait également partie du plan de gestion des coûts de votre site Web.

Lire aussi : Comment créer du trafic de qualité sur votre site Web

Comme vous pouvez l’imaginer, pour bon nombre des facteurs ci-dessus, vous pouvez investir de l’argent pour que quelqu’un le fasse pour vous ou le temps d’ apprendre à vous en occuper vous-même.

Si non Appatam Solution Numérique, une agence web basé à Abidjan est spécialisé dans l’hébergement, la réalisation de site web et le marketing digitale. Avec pour objectif de vous permettre d’avoir un retour sur investissement. Vous pouvez nous contacter ici.

 

Afrique combien coûte un site internet web