La 5è édition d’Africa Web Festival nous y serons pour parler de marketing digital

Ce 15 novembre 2018, nous étions au point de presse de la a 5è édition d’Africa Web Festival sur le thème « Consolider la paix en Afrique par l’Innovation et l’Entrepreneuriat. » C’était au palais de la Culture d’Abidjan ou événement se déroulera  les 29, 30 et 1er décembre 2018.

Il faut savoir  qu’Africa Web Festival, c’est le rendez-vous annuel des créateurs, de professionnels du web et du numérique, des communicateur, ainsi que du grand public. Il se positionne comme le plus grand rendez-vous du numérique en Afrique. C’est déjà la 5e édition, organisée par l’ONG « Mandingo agir pour demain ».

Cette 5e édition ne dérangerait pas à la règle traditionnelle de l’événement qui sera évidemment meublé par les conférences les ateliers, les panels les rencontres B2B ou les professionnels, les acteurs et le passionné auront l’opportunité d’échanger et de partager des expériences avec les grands publics et leurs paires selon le point presse organisé au palais de la culture. Selon la fondatrice de Africa Web Festival Mme Mariam SY DIAWARA, il aura les grandes innovations pour cette 5e édition.

Innovation et entrepreneuriat dans le numérique

Il sera question d’Innovation et d’entrepreneuriat dans le numérique notamment le concours champis des TIC, Vidéo et innovation, le speed jobbing, le hackathon, l’espace démo et innovation et l’activité synergie grandes entreprises et petites entreprises.

Pour le Dr. BONI Assié Jean-Baptiste, membre du jury concours a annoncé dans son déroulé les principaux concours de cette 5e édition, nous avons les concours le concours START-UP et le concours des vidéos.

Selon ses explications, les vainqueurs auront l’occasion de séjourner à la villa des lauréats au Panthéon de La Sorbonne de Paris pour une formation et une enveloppe de 1000 euros sera offerte au grand gagnant du concours vidéo.

Le festival a pour objectifs de

  • Promouvoir la production, la diffusion et l’utilisation des outils issus du numérique par les acteurs des sociétés africaines.
  • Prendre en compte les évolutions rapides du secteur des NTIC pour les mettre au profit de la jeunesse africaine par le biais de conférences, d’ateliers, de formations et de marathons de programmation et de création d’entreprises.
  • Contribuer à l’émergence d’une société de l’information démocratique, inclusive, ouverte et transparente.
  • Faire la promotion de la culture entrepreneuriale dans l’utilisation et le développement des outils du numérique et de l’innovation.
  • Renforcer les habilités techniques et humaines des jeunes, afin de susciter la création d’entreprises et appuyer le développement du secteur privé dans le domaine du numérique.
  • Initier et développer par et pour les jeunes, des projets novateurs répondant aux défis sociaux et économiques des sociétés africaines.

Les sous-thèmes de l’Africa Web Festival 2018

-Contribution des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication aux liens

Intergénérationnels et interculturels en Afrique:

-« Écosystème numérique pour l’Afrique ; créer des synergies entre StartUp et Grandes Entreprises »

Ainsi nous vous donnons rende-vous les  29, 30 et 1er décembre 2018  pour plus d’info, voici le lien du site officiel de l’événement: africawebfestival.com.

La 5è édition d’Africa Web Festival nous y serons pour parler de marketing digital